Petits animaux deviendront cultes

L'Automne est l'occasion de faire le plein d'amis à poils roux, aux belles moustaches et petites pattes blanches. Si c'est un régal de retrouver nos chers animaux des bois et forêts chaque saison, c'est qu'ils font appel en nous à de douces références de l'enfance devenues cultes : l'adorable faon de Bambi, les doux lapins de Beatrix Potter, les belles oies sauvages de Nils Holgersson, le hibou et les écureuils rigolos de Merlin l'enchanteur... et bien d'autres encore. 

C'est ainsi que l'on retrouve, pour notre plus grande joie, nos animaux familiers mis à l'honneur dans la mode et la décoration, au sein de créations affectives joyeusement régressives, pleines de tendresse et de fantaisie : le lapin et le faon comme motifs de nos tenues et bijoux n'ont-ils pas réjoui les plus girly d'entre nous? Après la chouette, que l'on voit beaucoup portée en sautoir autour du cou depuis l'année dernière,  le renard semble cette année prendre le devant de la scène. Guettez-le aux alentours des fourrés et vitrines ;)

doudou renard / robe renard /chouette au crochet / chouette au tricot / déguisement hérisson / oiseaux en feutrerenard brodé / renard brodé / animaux en feutre / lampe renard /

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie