Le mariage plein la tête

Après le cas de la robe, se pose le problème de la coiffure pour les demoiselles fraîchement invitées à un beau mariage. Si le chapeau reste une habitude vestimentaire pour ce type d'évènement, il est tout de même grandement  éclipsé par la tendance des headbands si simples à concevoir. Il existe une alternative DIY entre ces deux options : la customisation d'un bandeau avec une belle fleur en tissu et pourquoi pas aussi de belles plumes...

Afin de confectionner vous-même votre plus bel accessoire pour cheveux, découvrez parmi les rayons de Moline Mercerie, les voiles et voilettes aux mille et une couleurs, parfois dorées, argentées ou irisées. Vous retrouverez des grosses fleurs et cocardes en tissu à épingler à un chignon ou même sur un vêtement. Pourquoi ne pas également fouiller notre rayon passementerie, pour dénicher plumes, pompons et glands pour agrémenter, tout en couleurs, le bandeau pour votre chevelure?

Les ronds de chapeaux en osier fin, qui se fixent sur la tête à l'aide d'un élastique, existent désormais en 2 tailles différentes. Ils sont idéals pour la customisation : vous pouvez y fixer différentes matières en créant un joli volume froufroutant, épingler et broder des éléments de décor (perles, boutons, gri-gris...). Exprimez votre originalité!

 

Moline Mercerie, rayon voiles et voilettes

Retrouvez, ce moi-ci, tous nos articles pour préparer un beau mariage DIY. Nous parlions, il y a peu, de bague de fiançailles, de customisation de faire-part, de robes, de mariage en noir et blanc, de soirée thématique et de décoration évènementielle.

Nous avons maintenant RDV avec vous la semaine prochaine pour parler de fleurs, alors à lundi ;)

 

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie