Un peu de piquant dans la couture

L'alternative tropicale aux palmiers et cocotiers, pour une touche d'originalité, est la représentation du cactus dans la mode de l'été. Au-delà du kitsch de l'évocation de la plage et de son coucher de soleil, le cactus raconte les pays chauds, une nature aride authentique, un dépaysement voyageur. La diversité et l'originalité des formes des cactus se mêlent à des camaïeux de verts qui font rêver à l'évasion, aux grands espaces, au silence des canyons...

L'interprétation textile de ce végétal du désert, est riche de la diversité des espèces rencontrées. Dans un esprit botanique, les teintes se déclinent, offrant des paysages verdoyants à exploiter d'un fil et d'une aiguille par les adeptes de la couture amoureux des terres lointaines. Offrez-vous une mode piquante et singulière avec vos talents de couturière et les idées que nous vous apportons ici.

Retrouvez chez Moline Mercerie nos tissus à l'esprit du Mexique, présentant des motifs de cactus, dans des teintes exotiques, parfaites pour un été DIY original!

Attention, le cactus est dans votre garde-robe!

(Retrouvez les sources des visuels de cet article sur notre tableau Pinterest  "Exotisme")

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L’équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie