Les DIY des marins et petits corsaires

Les enfants aiment jouer aux pirates, déguisés en corsaires redoutables. Leur panoplie de méchant, cousue par maman devient plutôt rigolote et un brin vintage. Chapeau héroïque brodé d'une tête de mort, cache-oeil élastique, barbe et fausse moustache en tissu, bandeau et drapeau au vent, grosse ceinture et maillot de marin à rayures… il ne manque que la jambe de bois! La couture se fait aventurière et transporte les petits garçons encore plus loin dans leur imaginaire. Réaliser ses projets couture en s'inspirant des histoires qui fascinent depuis toujours les petits, participe à stimuler les jeux des enfants. A coup sûr, eux aussi aimeront comme vous, la couture!

Afin de susciter l'excitation des petits pirates en devenir, rendez-vous chez Moline Mercerie afin de farfouiller parmi nos nouveaux motifs thermocollants Récréatys. Vous en trouverez des ludiques et charmants dédiés à cette tendance enfantine.

Ce mois-ci retrouvez sur nos blogs couture, tous nos articles sur les tendances enfantines, à commencer par les sirènes et les jouets.

La couture a le vent en poupe!

(Retrouvez les sources des visuels de cet article sur notre tableau Pinterest "Pirates")

Retrouvez le nouveau catalogue en ligne des motifs thermocollants Récréatys. Retrouvez Récréatys sur Facebook et sur Pinterest

Les pirates débarquent chez Moline Mercerie!

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L’équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie