Joyeux hiver!

L'hibernation d'hiver est synonyme d'une irrésistible envie de laine chaude accompagnée de doux breuvages parfumés nommés soupes, thés et chocolats chauds. Nous entrons en ce 21 décembre dans la période glacière de l'année, et si ce n'est pas au creux des plis les plus chauds de votre canapé que l'on vous trouvera dés aujourd'hui, ce sera bien chez Moline Mercerie, au rayonnage des chaudes pelotes de laine!

Vous trouverez en magasin de la laine de toutes les couleurs pouvant égayer votre hiver, mais aussi un rayonnage de coupons de feutre colorés, ainsi que de la polaire. Au hasard des bobines, vous dénicherez pour vos réserves hivernales, des rubans épais et chauds comme les velours… et toujours des fausses fourrures et des plumes.

Avec l'hiver déjà là, on réchauffe tout autour de soi en se créant, de maille en maille, un cocon de laine, de la chambre au salon. On couvre tout ce qui dépasse pour sortir dans le froid, mains, oreilles et bout du nez. La laine s'occupe de vous bichonner! Il n'y a qu'à la laisser se modeler sous vos dix doigts selon vous envies créatives : bonnets, écharpes, cache-oreilles, mitaines, gants, moufles, chaussettes… ainsi que des plaids, coussins, bouillottes, tapis et couvre-théière pour la maison.

Inspirations : La laine contre le froid

Sac sérigraphié / Tapis léopard en pompons de laineBonnet rouge en laine tressée / La cagoule de laine aux oreilles d'ours / Echarpe nouée / Couronne de pelotes de laine / Cloches en laine / Photophore tricoté / Bonnet pointu en laine jaune / House de canapé tricotée / Cache-théière en laine / Tapis mouton en pompons / Abats-jour tricotés / Echarpe tricotée XXL

Noël feutré

Nous vous offrons pour la célébration de ce premier jour d'hiver, une belle petite sélection des créations en feutre exposées dans l'Allée de l'Inspiration du dernier salon Créations & Savoir-faire. Régalez-vous de le finesse du travail de cette matière chaude et épaisse, fidèle à nos hivers...

La bonne idée DIY

Et pour la petite prime de fin d'année ;) voici qui devrait vous faire plaisir : une idée aussi simple qu'elle est originale, pour se réchauffer en un coup de ciseaux! Retrouvez le DIY de cette création ici.

Retrouvez-nous sur Facebook et inscrivez-vous à la Newsletter

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie