Une décoration de mariage tout en napperons

Les napperons de dentelle au crochet ont traversé le temps et l'histoire. Travaux d'aiguille d'un trousseau d'antan souvent chargés d'une histoire familiale, les déployer du coin mercerie de grand-mère, vous donnera des envies de mariage vintage et empreint de nostalgie. Découvrez dans la suite, des idées couture tendances pour la décoration de votre mariage, faisant revivre les napperons dénichés dans la vieille boîte à couture.

Ces ouvrages ajourés, d'une grande finesse, sont parfaits pour créer des objets de décoration jouant avec la lumière, laissant passer celle du jour comme celle d'une bougie. En habillant une surface vitrée, comme une vitre, afin d'obstruer la vue, ou simplement un photophore en verre, viendront se réfléchir alentour les ombres des motifs, avec grand romantisme.

En exploitant la richesse des motifs des napperons par leur accumulation ou leur superposition, se créeront, d'autre part, des jeux complexes et subtiles de formes et textures. Spirales, imbrications et arabesques à en perdre la tête!

Selon les trouvailles un dégradé du blanc au beige ou sepia fera sont plus grand effet! Mais pourquoi ne pas tenter non plus de les teindre à son gré?!

Les succès des motifs étriqués des napperons laissera son empreinte partout : en impression décorative sur tissus, papier... et même sur les murs, et pourquoi pas sur une gourmande pâte à gâteau pour des petits fours plein de raffinement!

Vitrine Isabelle Marant / création d'Imogen Luddy / photophores / guirlande lumineuse de Eline Pellinkhof / chemin de table / abats-jours / photophore de Get crafty / assiette de Sodapop design / guirlande de buntingboutique

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie