Dentelle en tissu découpé

La dentelle est une alliée de la mariée. Subtile et romantique, elle apporte la délicatesse et la grâce sur un vêtement ou un accessoire, par son aspect ajouré. Il y a de multiples dentelles noires, blanches et colorées à retrouver chez Moline Mercerie pour vos plus beaux travaux de couture pour le mariage à venir. Mais pourquoi ne pas aussi confectionner vous-même votre dentelle DIY en tissu découpé?

En dessinant sur un tissu le plus beau motif de votre création (ou le motif déniché parmi vos imprimés préférés), vous pourrez découper celui-ci afin d'évider des formes, qui feront de superbes jours au tissu transformé en jolie dentelle. Il faudra pour cela vous armer de cutters très coupants, mais aussi fixer et tendre votre tissu. Le travail de découpe est minutieux, mais le résultat superbe!

En manque d'inspiration, voici notre petite astuce : suivez les contours du motif déjà existant d'un joli tissu imprimé. Malin non? ;)

En boutique : des galons ajourés pour la mariée

Vous trouverez chez Moline Mercerie de nombreux galons ajourés, jolis à faire rougir la dentelle!

Retrouvez également les dentelles Frou-Frou disponibles chez Moline Mercerie dans le catalogue en ligne de la marque.

Le monde professionnel de la couture, quand à lui, utilise les découpes laser (le lasercut) pour obtenir des ajourés parfaits dans n'importe quel tissu, même les plus costauds tel le cuir. Le résultat peut parfois paraître plus froid que le travail à la main, mais la technique permet un résultat précis de toute beauté!

Qu'il soit manuel ou au laser, le travail sur tissu de l'artiste Manuel Ameztoy, présenté plus bas, donne des envies de décor intégral en dentelle de tissu. Ce serait magnifique pour la décoration d'un mariage, n'est-ce pas?

Inspirations : le tissu découpé

(Retrouvez les sources des visuels de cet article sur notre board Pinterest "Dentelles en tissu découpé")

Les dentelles en tissu de Manuel Ameztoy

Retrouvez, ce moi-ci, tous nos articles pour préparer un beau mariage DIY. Nous parlions, il y a peu, de bague de fiançailles, de customisation de faire-part, de robes, de mariage en noir et blanc, de soirée thématique, de décoration évènementielle, de parure pour cheveux, de fleurs, de gamme colorée, d’invités d’honneur , de quelque chose de bleu, de bijoux, de mariage de princesse et de ballotin.

Retrouvons-nous en fin de semaine pour parler de la décoration de table DIY pour un beau mariage! Bonne semaine à tous!

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie