Odyssée de la mode

Les légendes primitives continuent d'enchanter les protagonistes de la mode. Les éléments terre, eau, feu et air  restent souvent le point de départ d'expérimentations textiles qui honorent le naturel. La puissance captivante de l'eau et le mystère du monde sous-marin fait perdurer le songe créatif autour du mythe de l'Atlantide.

Dans le désir d'un avenir meilleur, l'homme se fascine pour les origines, se questionne sur la genèse du monde. Que serait la naissance, le commencement, la source? Repartir à la découverte des mythes fondateurs et croyances ancestrales revient à combler un besoin d'émotions primitives qui rattachent aux racines. La volonté de se replonger dans un lointain passé vers des fondamentaux cosmiques va de pair avec le désir de reconnexion aux éléments primordiaux de la Mère Nature, perçus comme de véritables trésors.

Le mythe de l'Atlantide participe au fantasme d'un monde merveilleux enfoui sous les eaux. Les créateurs aiment ainsi l'interpréter en sublimant le vêtement d'irisations, écailles, coquillages et coraux. Le textile se pare de reflets précieux... Découvrez chez Moline Mercerie des matières irisées, argentées, bleutées, ainsi que du cristal véritable et imitations de diamants précieux.

Inspirations : L'Atlantide et ses trésors sous-marins

( Retrouvez les sources de nos trouvailles sur notre board Pinterest "Monde sous-marin" )

Reflets et préciosités chez Moline Mercerie

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie