De la passementerie au bijou

Le bijou XXL est l'accessoire coloré qui apporte la touche originale et arty aux tenues de l'été. Souvent réalisé en textile, il est idéalement interprété par les adeptes du DIY. Ils s'inspirent des modes ethniques et traditions textiles pour confectionner un véritable accessoire de mode tressé, crocheté, tricoté... La tendance est aux grosses mailles, à la passementerie et aux couleurs vives.

Pour réaliser chez vous votre collier XXL de saison, rendez-vous chez Moline Mercerie afin de dénicher des câbles textiles ou de quoi les réaliser : ce peut être des spaghettis ou cordons de passementerie, mais également des tissus à découper en lanières épaisses, ou du fil à tricoter en tubulaire avec un tricotin. Certains créatifs originaux ont la bonne idée, également, d'utiliser le jersey de leurs vieux T-shirts découpés en bandes fines.

Associez les couleurs les plus vives et accessoirisez le tout avec des finitions subtiles. Nous vous présentons ici quelques idées de formes et d'associations de couleurs et matières. Tout ce dont vous avez besoin est chez Moline Mercerie!

Votre decorum de l'été

Le DIY du bijou en passementerie

(Retrouvez les sources des visuels de cet article sur notre tableau Pinterest Breloques, bijoux, gri-gris )

Consultez les catalogues en ligne  Frou-Frou. Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

Créez vos bijoux avec la passementerie et les spaghettis Frou-Frou

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L’équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie