Les initiales et prénoms brodés

Broder un trousseau marque un évènement important : un mariage, une naissance et... une entrée à l'école! Le trousseau du petit écolier se compose d'affaires personnelles à distinguer de celles du voisin. Personnalisez trousse, cahier et lunch bag avec les initiales ou le prénom de l'enfant, à l'aide d'un fil à broder et d'une aiguille.

Il est possible de broder le cuir d'une trousse ou le papier d'un livre, ainsi les petites initiales peuvent s'inscrire partout, liant esthétisme et utilité. Choisissez une jolie police et de belles couleurs pour égayer la rentrée, ou exploitez le charme d'antan des traditionnelles broderies de fil rouge. Vous pouvez aussi découper vos lettres dans votre tissu favori et coudre le tout sur un tablier, une étiquette, un cartable...

Inspirations : le trousseau de la rentrée

(Retrouvez les sources de ces trouvailles visuelles sur notre tableau Pinterest "lettres brodées")

Fils et tambours à broder vous attendent chez Moline Mercerie!

Retrouvez tout le mois de septembre nos articles sur la rentrée scolaire : la rentrée de nos ateliers coutureles montres, horloges et réveils textiles, le calendrier customisé les assortiments de fournitures scolaires, les uniformes écoliers et les noeuds et cols old school.

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie