DIY pour la route!

"Une ode aux grands espaces, une épopée à la découverte de mondes nouveaux". Cette phrase de l'écrivain Jack Kerouac pourrait être la devise du parcours d'inspirations actuellement présenté au salon Maison & Objet, consacré au lointain, à l'ailleurs. Moline Mercerie s'intéresse à ceux, de plus en plus nombreux, qui partent à l'assaut des routes pour un voyage "Do it yourslef"!

Un routard, globe-trotter ou backpacker est une personne qui court le monde de façon autonome, aventurière et à peu de frais.  Cette façon de voyager trouve ses origines dans les voyages menés par les jeunes hippies vers l'Inde dans les années 1960. Aujourd'hui, cette activité n'est plus considérée comme marginale mais se présente comme alternative au tourisme de masse. Un routard n'a que le nécessaire dans son sac à dos, il est plus indépendant et économe que les autres touristes.

Dans ce contexte de "débrouille", il a recours à ses mains et ses idées pour construire son voyage et s'équiper. Les astuces couture sont ses compagnons de route. Un fil et une aiguille peuvent suffire à confectionner des accessoires pratiques et utiles qui s'associent au sac à dos : pour ranger ses papiers, protéger son appareil photo, compartimenter ses affaires... le tout en prenant le moins de place possible!

Sur le thème du voyage, retrouvez ce mois-ci sur nos blogs couture, nos articles inspirés de la carte du monde et du slogan I love my city

Couture pratique pour voyage "Do it yourslef"

(Retrouvez les sources des visuels de cet article sur notre tableau Pinterest "Voyage - Journey")

Retrouvez dans les rayons de Moline Mercerie, une série de tissus aux motifs "routards", avec les imprimés de moyens de locomotions comme la voiture, le scooter et l'avion. Avec ces nouveaux tissus, vivez votre aventure créative!

De nouveaux tissus qui vous embarquent sur les routes

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie