Les visages de Frou-Frou !

Qui se cache derrière Frou-Frou ? Découvrez au fil du temps, les personnalités qui font que chaque jour notre univers et notre communauté s'agrandit et s'embellit toujours plus.

Perrine

Comment êtes-vous devenue couturière-animatrice chez Frou-Frou ?
Je travaillais comme couturière styliste depuis 1996 pour le magasin Moline (une enseigne de tissus du quartier qui possédait l’emplacement de l’actuelle mercerie Frou-Frou). J’ai découvert Frou Frou et j’ai eu de nouvelles opportunités de travail avec un magasin plus moderne, une équipe dynamique, une marque en plein développement. Au tout début je m’occupais surtout des vitrines puis mon champ d’action s’est développé avec les ateliers et les salons.

Quand avez-vous commencé la couture pour la première fois ?
Très jeune je devais avoir une dizaine d’année. J’habillais mes poupées...puis des vêtements simples pour moi. J’ai toujours aimé les différentes matières et surtout les couleurs.

Quel est l'aspect que vous préférez dans cette activité ?

J’aime beaucoup mettre au point un nouveau modèle, tester les matières, les associations de couleurs. J’adore créer un objet de toute pièce rapidement.

Que représente la couture pour vous ?
C’est un moyen d’expression pour moi et aussi une façon d’être en contact et de partager avec les autres, notamment grâce aux ateliers.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je garde beaucoup de photos ....je m’inspire des pays ou j’ai habité : le Japon et le Zaïre. Je fais les brocantes et bien sûr maintenant internet est une source d’inspiration énorme.

Les 3 compétences nécessaires pour être une super couturière ?

3 ce n’est pas assez, je dirais :

Avoir envie
Se lancer sans préjuger de ses capacités
Faire et défaire de bonne humeur
Aimer les jolies finitions
Partager avec d’autres sa passion

Le modèle que vous avez réalisé et dont vous êtes la plus fière ?

J’adore les sacs, c’est donc surement un sac dont je suis le plus fière. Ce que j’aime le plus c’est lorsqu’un modèle est apprécié en atelier. Il y a parfois des associations de matières ou de couleurs qui nous surprennent plus que d’autres.

Quelles sont vos projets et créations à venir ?
Les projets immédiats sont les vitrines de Noel, avec la mise en valeur des produits Frou-Frou qui peuvent être de jolis cadeaux originaux. Je cherche sans cesse de nouvelles idées pour séduire nos fidèles couturières.

Un mot pour définir l'esprit Frou-Frou ?
L’harmonie.

Retrouvez Perrine et ses ateliers ici !