... font danser les pin-up

Les apéros swing & burlesque battent leur plein à Paris, notamment dans le quartier de Moline Mercerie, mythique pour ses cabarets, et les adeptes du style se vêtissent, pour aller danser, à l'effigie des icônes rocks et glamours des années 1950. Tissus à pois et vichy, imprimés têtes de mort, coeurs ou cerises "façon tatouage"... attendent chez Moline Mercerie de compléter votre look rockabilly.

Le New burlesque, mouvement artistique dont la plus grande particularité est le striptease ou l'effeuillage, émane d'une volonté de rendre hommage aux spectacles légers de l'âge d'or des cabarets de Paris comme les Folies Bergère, le Moulin Rouge ou le Chat noir, mais aussi aux premiers artistes itinérants du monde du cirque présentant leurs spectacles insolites.

Inspiré de l'imagerie populaire du rock 'n' roll des années 1950, il accompagne aujourd'hui le style rock revival : le Néo-rockabilly. Le terme contient  le mot hillbilly désignant la musique country et western issue de la musique rurale traditionnelle américaine.

Les adeptes de ce style, une nouvelle génération de greasers (rockers aux cheveux gominés) s'affirmant comme faisant partie d'une certaine subculture, dansent de nouveau le swing dans les bars branchés et sont lookés comme leurs idoles des années 1950.

Pour assurer la relève du style typique, les bad boys s'inspirent de James Dean et sa Harley Davidson ou d'Elvis Presley et son célèbre déhanché, avec leur cuir noir et la banane sur la tête, et les filles en vraies pin-up portent les robes en vichy ou à pois. Les tatouages, coeurs et têtes de mort continuent d'assurer l'image glamour du rock.

 

 Inspirés des icônes des années 1950

Inspirations : coeurs, cerises et pois en mercerie

( Retrouvez les sources des trouvailles visuelles de cet article sur notre tableau Pinterest " Burlesque et Rockabilly" )

Les tissus rockabilly chez Moline Mercerie

Suivez les actualités de Moline Mercerie sur Pinterest, sur Facebook

et en vous inscrivant à la newsletter !

L'équipe de rédaction du Blog Couture Moline Mercerie