Du pagne à la robe de mariée

Le tissu Wax habille tout le continent africain depuis plus d’un siècle et demeure toujours aussi prisé par les couturières du continent comme  de chez nous, européens. Intemporel et sans frontières, le Wax est devenu en l'espace de quelques années une étoffe tendance incontournable des défilés de mode comme de nos modestes dressing.

Le Wax,cire en anglais, est un tissu robuste et confortable, de qualité supérieure (il ne déteint pas!), en coton teint à la cire perdue. De couleurs vives, il présente des motifs empreints de toute la richesse culturelle des pays d'Afrique. Traditionnellement simple pagne, il accompagne avec faste les grands évènements de la vie, comme le mariage.

C'est ainsi que Perrine, confectionneuse des idées créatives de Moline Mercerie, a mis à l'honneur le Wax pour la confection de la robe de mariée annuelle. Vous ne pouvez pas avoir manqué la très belle étoffe de la robe actuellement en vitrine!

Plongez ici parmi une sélection d'autres magnifiques robes de mariée inspirées des traditions d'Afrique. Les créateurs sont nombreux à les sublimer pour cette occasion unique.

Ne passez pas à côté des créations effervescentes de Vlisco!!

ni de celles de Therez Fleetwood et Ituen Basi

Après ravissement devant ces somptueux motifs, vous vous régalerez de cette anecdote :

Pour chaque nouveau modèle, les femmes ne manquent pas d’imagination pour nommer leur pagne : « tu sors, je sors », « mon mari est capable », « quand ma femme passe, les hommes trépassent », « z’yeux voit, bouche parle pas », « l’oeil de ma rivale »... des noms qui en effet, ne laissent pas indifférent ! ;)

Et oui les mariés aussi sont servis avec originalité!

Parures Toubab Paris / Boucles d'oreille et noeuds papillon Noah's Crew / Chaussures Christian Louboutin

L'équipe de rédaction du Blog Couture de Moline Mercerie